top of page

Labé : à peine sortis de prison, des malfrats emportent des millions dans une attaque


Une attaque armée a été perpétrée dans la nuit du mardi à mercredi sur la route Labé-Mali, dans la sous-préfecture de Tountouroun. Selon les informations recueillies par la radio Espace Foutah, c’est un taxi Peugeot 505 en provenance du Sénégal qui a été la cible de ces scélérats.

Les malfrats lourdement armés, à bord d’une voiture 306, ont mis au respect chauffeur et passagers au niveau d’un ravin avant de les dépouiller. Selon le syndicat, plusieurs millions de francs guinéens et CFA ainsi que des objets de valeurs ont été dérobés.

Bano Sow, Saliou Diallo et Cellou Sow sont soupçonnés d’être les auteurs de cette attaque. Le 27 mars 2017, ils avaient écopé d’une peine d’emprisonnement ferme de 12 ans au terme d’un procès au Tribunal de première instance de Labé.

Tanou Diallo et Mamadou Diallo, deux autres membres du gang en cavale, avaient été condamnés par défaut à 20 ans de réclusion criminelle.

Selon des sources citées par la radio Espace Foutah, ces malfrats ont été libérés par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Labé, Zézé Béavogui. Une information confirmée par une source à la prison qui a requis l’anonymat.


bottom of page