top of page

Attribution du Mondial 2026 : le gouvernement regrette la ‘’confusion’’ sur le vote de la Guinée


Selon les résultats officiels de la FIFA, la Guinée a accordé sa voix au trio Etats-Unis-Canada-Mexique au détriment du Maroc. Malgré le démenti du président de la Feguifoot, Antonio Souaré, la polémique continue d’enfler.

Lors du conseil des ministres tenu ce jeudi 14 juin, le gouvernement a ‘’regretté la confusion entourant l’élection pour l’organisation de la coupe du monde de la FIFA en 2026’’.

Il a réaffirmé son attachement au principe de solidarité entre les pays africains tel que prôné par l’Union africaine.

Dans un communiqué, il rappelle que durant tout le mandat du président Alpha Condé à la tête de l’Union africaine, ‘’il a prôné et soutenu inlassablement la solidarité entre les pays africains dans les processus de prise de décision au sein des instances internationales’’.

Il mentionne que le royaume du Maroc et la République de Guinée ont des relations d’amitié et coopération qui datent des indépendances et qui se sont renforcées au fil des ans.

Il dit se souvenir de l’assistance inestimable du Maroc lors de la douloureuse épidémie à virus Ebola et ‘’ne saurait privilégier un autre pays au détriment d’un membre de l’Union africaine’’.


bottom of page