top of page

Décrets: Alpha Condé rappelle deux ambassadeurs, ferme une ambassade et crée des Consulats


Dans une série de décrets lus à la télévision nationale lors de l’édition de 20 heures 30, le président de la République, Alpha Condé, a rappelé deux ambassadeurs. Il s’agit de M. Mohamed Youla, Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire du Brésil et Dr Alpha Diallo, précédemment Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la République de Guinée en Malaisie.

Dans le même décret, le gouvernement guinéen a décidé de fermer son ambassade en Serbie (Belgrade) avant d’inviter le ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger et celui de l’Economie et des Finances à prendre les dispositions nécessaires en vue de l’application du présent décret.

Dans un autre décret, le Gouvernement, pour renforcer et développer les coopérations qui existent entre la République de Guinée et celle de Rwanda et pour des raisons d’utilité nationale et communautaire, a décidé de l’ouverture d’un consulat général près de la République rwandaise.

Pour finir, Alpha Condé a décidé de l’ouverture d’un consulat général en lieu et place de l’Ambassade de Guinée au Gabon.


bottom of page