top of page

Donald Trump, Parti républicain, Russie: votre mémoire mercredi


• La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé un ensemble complet de sanctions contre la Russie, éliminant un obstacle majeur dans les efforts du Congrès pour punir Moscou pour son ingérence dans les élections présidentielles américaines de l'an dernier. La législation doit être reprise par le Sénat avant d'être envoyée au président Trump, qui s'est opposé à d'autres sanctions.

UE. Les responsables sont également mal à l'aise sur le déménagement, affirmant que cela pourrait provoquer des bouleversements sur le marché européen de l'énergie. Et il est peu probable que les sanctions changent le comportement du président Vladimir Poutine, écrit notre chroniqueur.

• Le Sénat des États-Unis a rejeté un plan complet pour remplacer la Loi sur les soins abordables, dans un signe inquiétant pour les dirigeants républicains essayant d'adopter la législation finale sur les soins de santé cette semaine.

Une approche qu'ils envisagent est d'essayer de parvenir à un accord sur une version réduites du projet de loi qui pourrait servir de base aux négociations avec la Chambre.

 

• Le président Trump a intensifié ses attaques contre son propre procureur général, Jeff Sessions, ci-dessus, et a mis les Boy Scouts of America dans la ligne de tir en faisant un discours hautement politique au jamboree national des Scouts. Regardez la conférence de presse de M. Trump à Washington.

Continuez à lire l'histoire principale Publicité

Continuez à lire l'histoire principale Notre correspondant principal de la Maison Blanche écrit qu'en traversant tant de lignes, M. Trump a radicalement changé la compréhension de ce qui est standard dans la Maison-Blanche.

 

• Après 16 ans de guerre en Afghanistan, les États-Unis ont peut-être trouvé une autre raison de rester engagés: la vaste richesse minérale du pays.

Le président Trump l'a discuté avec le président Ashraf Ghani et la Maison Blanche peut envoyer un envoyé en Afghanistan pour explorer les possibilités pour les entreprises occidentales. Mais les anciens fonctionnaires ont mis en garde contre les problèmes de sécurité et la baisse des prix des produits de base empêchent les bénéfices.

 

• L'avenir du diesel - une fois que le carburant de choix en Europe - est mis en doute et, avec elle, une technologie cruciale pour les constructeurs automobiles européens.

Le jeu a commencé en 2015 après que Volkswagen ait admis le logiciel de programmation de moteurs pour tromper les régulateurs des émissions. Mais il y a également des préoccupations environnementales, et les constructeurs automobiles allemands axés sur le diesel ont tardé à développer des hybrides.

Un dirigeant de Volkswagen accusé de fournir sciemment des informations fausses aux régulateurs aux États-Unis, où il était basé, a accepté de plaider coupable.

 


bottom of page