top of page

Ces secteurs d’activités qui feront les millionnaires de demain en Afrique


Un rapport récent de la New World Wealth révèle qu’il y a maintenant en Afrique un peu plus de 160.000 millionnaires. Ce qui est assez fascinant c’est que de 2000 à 2014, le nombre de millionnaires sur le continent a augmenté de plus de 145%. En effet, ces millionnaires sont pour la plupart de jeunes entrepreneurs et des investisseurs qui ont créé des entreprises prometteuses et investi dans des secteurs lucratifs des économies à croissance rapide. Ainsi, vu les potentialités dont regorge l’Afrique, voici des secteurs prometteurs.

 

1.L’énergie solaire

C’est l’une des ressources naturelles les plus abondantes de l’Afrique. En effet, en Afrique sub-saharienne par exemple, plusieurs pays jouissent de plus de 300 jours de soleil libre donnée par Dieu chaque année! Ainsi, cette énergie gratuite et accessible offre de grandes possibilités.

 

2.L’agrobusiness

Selon un rapport de la Banque mondiale , l’industrie agro – alimentaire de l’ Afrique aura une valeur de 1 milliard de milliards de dollars en 2030. Pour cela, l’Afrique dispose de 60% de terres arables non cultivées dans le monde, des sols fertiles, et une main-d’œuvre abondante. Avec l’effondrement des prix du pétrole brut en 2016, certains pays comme le Nigeria et l’Angola utilisent l’agro-industrie comme moyen de diversifier leur économie.

 

3.Smartphones

L’ Afrique représente actuellement le deuxième marché à plus forte croissance pour les téléphones mobiles, derrière l’Asie. En effet, ces dix huit derniers mois, environ une douzaine de marques à bas prix smartphones ont fait leur début sur le marché africain.

 

4. L’accès à Internet

‘BRCK’ une entreprise de démarrage au Kenya a créé un dispositif de modem Internet robuste pour les environnements difficiles avec connexion Internet limitée et l’ électricité. Le modem peut jongler entre Ethernet, WiFi, 3G et 4G. Cette invention a déjà vendu des milliers d’unités dans 54 pays, dont l’Inde. De plus l’entreprise a recueilli un financement de 3 millions de dollars pour étendre la portée de son dispositif.

 

5. L’art africain

Il vaut en ce moment des millions de dollars et accueillent des clients qui sont de grosses fortunes dans plusieurs pays.

 

6.Solutions de paiement

Chaque année, en Afrique, plus de 100 milliards $ dans les transactions sont toujours fait en espèces. Cela pose une énorme et lucrative opportunité des services financiers pour les entrepreneurs avertis.

 

7.L’immobilier

Le marché immobilier de l’ Afrique est d’une valeur estimé à des multi-milliards de dollars, et plusieurs nouveaux millionnaires vont construire leurs fortunes sur ce marché. En effet, dans presque tous les coins du continent, des projets immobiliers voient le jour.

(Visited 204 times, 204 visits today)


bottom of page