Siguiri : 43 interpellations après la casse du poste de police de Tombogo
Dans le cadre de l’enquête ouverte sur les violences enregistrées dans le district de Tombogo, la patrouille mixte de ratissage a interpellé 43 personnes et saisi des armes à fabrication locale et de la drogue dans certains domiciles, a-t-on constaté sur place.
En effet, la patrouille mixte de ratissage composée de la gendarmerie et de la police a effectué un ratissage dans le district de Tombogo pour déterminer les acteurs ayant incendié le poste de police de leur localité.
Au cours de cette fouille, des objets dérobés ont été retrouvés dans des domiciles, selon le juge de paix Abdoulaye Conté. « Lors du ratissage, il a été retrouvé des objets volés dans certains domiciles lors de cette vindicte populaire. Et nous avions pu interpeller 43 personnes », a-t-il confirmé.
‘ »Ce qui est à saluer, est que des personnes recherchées dans le cadre des enquêtes et instructions ici a Siguiri ville ont été retrouvées par la patrouille cela permettra à la justice d’accélérer la diligence dans le traitement du dossier. Nous avons aussi saisi la drogue et des armes », dit-il.
En attendant, les infractions de l’assassinat et de vol au préjudice de l’Etat sont sur la table de la justice de paix de Siguiri, et les personnes arrêtées pour pillage seront bientôt jugées.
Et plus, les personnes qui ont tué l’orpailleur Oumarou Sidibé sont activement recherchées par les enquêteurs.
Il faut retenir que cette enquête est la suite logique de l’assassinat d’un jeune orpailleur originaire de de Dabola dans la soirée du samedi 8 avril 2017.