12 bonnes raisons de faire l’amour avec votre partenaire chaque jour
On s’est intéressé de plus près à l’activité sexuelle pour vous énumérer tout ce que vous avez à y gagner.
Faire l’amour pour dire bye bye au stress
Le sexe se révèle être un bon antidote contre le stress. Ne faites plus une montagne de vos tracas et permettez-vous des pauses « sexe » aussi souvent que possible. Les endorphines se chargeront du reste. Effet délassant assuré !
Le sexe, nouvelle discipline para-olympique ?
Vous feriez mieux d’être plus adepte au sport en chambre et autres acrobaties coquines, si vous voulez augmenter le plaisir et affiner votre tour de taille. Le sexe est en passe de devenir un sport comme les autres. La preuve ? Il nous achève, nous laissant transpirants, le cœur battant, à bout de souffle, mais incroyablement relaxés. En moyenne, nous brûlons 7500 calories par an. En équivalence sportive, cela correspond à la dépense d’un marathon de 120 kms. À vos marques, prêts, partez !
Renforcer son immunité tout en se faisant du bien, on dit oui !
D’après la science, une partie de jambes en l’air au moins deux fois par semaine, présenterait bien des avantages de défense contre les infections. En effet, des chercheurs de l’Université de Wilkes-Barre en Pennsylvanie ont établi que les personnes sexuellement actives présentaient un taux élevé d’immunoglobuline A, une défense naturelle du corps, par rapport à ceux qui n’avaient pas ou peu de relations sexuelles. Les anticorps produits aident à résister aux maladies.
Mieux armé pour combattre la tension artérielle
Une accolade de quelques minutes, des câlins ou des embrassades donnent lieu à des réactions biochimiques et physiologiques qui améliorent la pression artérielle de manière significative. En faisant l’amour, l’effet est encore plus efficace, puisqu’après l’orgasme, les vaisseaux sanguins se dilatent permettant ainsi une réduction significative de la tension artérielle.
Le sexe n’est pas dangereux pour la santé cardiaque
Le sexe est aussi bon pour le corps que pour le cœur ! Excellent exercice physique, le sexe améliore la circulation sanguine, élimine les toxines et augmente la fréquence cardiaque. Selon les statistiques et les études scientifiques, il est très improbable que l’activité sexuelle provoque un infarctus, bien au contraire.