Voici une situation qui montre que se mettre dans un régime polygamique n’est pas toujours quelque c
Son statut de chef de l’Etat de la Gambie l’a contraint à choisir une seule de ses femmes comme First lady et de léser l’autre ou du moins de la laisser à la seconde place. Lors d’une récente interview sur la RTS, le président gambien avait bien voulu répondre aux différentes questions des journalistes. Le président gambien a été interrogé sur le choix de la First Lady. A en croire notre source, il a clairement indiqué que c’est sa première femme qui est la Première dame de la Gambie. C’est « Awoo » la reine de la maison avant d’ajouter que la deuxième n’y verrait aucun inconvénient
Conscient du fait qu’il ne peut pas constamment changer de femme lors des visites officielles, Adama Barrow s’est vu dans l’obligation de faire le choix de sa première épouse comme First lady. Actuellement, au Sénégal pour sa toute première visite officielle, il s’y est rendu avec sa première femme comme il l’avait annoncé.
Pour certains observateurs, « la polygamie est quelque chose d’encombrant, l’homme devrait se contenter d’une seule femme. Lorsqu’on observe le cas d’Adama Barrow, on se rend compte que sa deuxième femme ne sera ni à l’aise ni heureuse de vivre cette situation où elle occupe la deuxième place, sans jamais avoir ce privilège de jouer aussi le rôle de first lady ».
Mais pour d’autres, « il s’agit juste d’un problème de dialogue et de bonne entente. La deuxième femme ne peut pas avoir le même statut que la première dans un foyer polygamique. Donc il n’y a aucun problème. La décision d’Adama Barrow de faire de la première femme la first lady est absolument logique ».