Boire beaucoup et régulièrement tout au long de la journée permet de combattre la fatigue. De plus,
Prendre un goûter adapté pour éviter le coup de barre de 4 heures
La majorité des adultes ne prennent plus de goûter. Ce qui signifie qu’ils ne mangent pas entre le déjeuner et le dîner, ce qui laisse un espace de 7 heures entre ces deux repas. Pour rester concentré et productif, il est important d’instaurer une pause qui rechargera vos batteries et vous permettra de tenir jusqu’à la fin de la journée. Pour cela, oubliez les boissons énergisantes et les cafés avalés entre deux coups de téléphone, et piochez dans les éléments d’un goûter équilibré : des aliments sains, riches en fibres et en magnésium. Privilégiez les bananes, les noix, les fruits secs ou le pain complet.
Évitez le stress en 3 points
Pour attaquer le stress à la base grâce à votre alimentation, voici 3 solutions simples :
– ajouter une cuillère à soupe de levure de bière dans votre vinaigrette habituelle. celle-ci contient de la vitamine B indispensable pour lutter contre les effets du stress.
– manger deux à trois fois par semaine du poisson. Privilégiez le poisson dit « gras » : saumon, maquereau, sardines, thon… Ces aliments sont riches en oméga 3, acides gras essentiels que le corps humain ne sait pas produire lui-même et qui agissent sur les fonctions cognitives et les sautes d’humeur.
- Consommez trois portions de produits laitiers par jour. Le calcium qu’ils contiennent est indiqué pour les personnes stressées ou à tendances spasmophiles.