Kirghizstan: Un avion d’ ACT Airlines s’écrase au Kirghizistan, plusieurs morts annoncés!
Un accident d’avion a encore fait des victimes. Le service de presse du gouvernement Kirghize annonce qu’un avion-cargo appartenant à Turkish Airlines s’est écrasé dans un quartier résidentiel près de Bichkek. Le bilan est lourd: 37 morts dont six enfants. Tous membres d’un même village.
D’après les premières informations fournies, le crash du cargo a eu lieu à seulement 1,52 kilomètre de la piste de l’aéroport. Le ministère kirghize des Transports fait savoir que l’avion faisait la liaison Hong Kong – Bichkek avant de devoir redécoller pour Istanbul un peu plus tard.
Outre les morts qui jonchaient le sol, plus d’une quinzaine de maisons ont été détruites par la catastrophe. De nombreux pompiers ont été dépêchés sur place.
Aussitôt le crash intervenu, Turkish Airlines (THY) a immédiatement diffusé un communiqué informant le public concernant les allégations selon lesquelles l’avion-cargo leur appartiendrait.
« L’avion-cargo qui a décollé de l’aéroport international de Hong Kong pour atterrir à l’aéroport international de Manas à Bichkek, appartenant à ACT Airlines, immatriculé TC-MCL, s’est écrasé à 1h40 UTC (4h40, heures turques) », a rappelé la THY.
Et la compagnie THY de préciser dans son communiqué: « ni l’avion écrasé, ni les membres de l’équipage ne relèvent de la Turkish Airlines »
Deux experts ont été désignés par le ministère turc des Transports pour se rendre sur les lieux afin de déterminer les causes du drame.