Ambiance sapin, feu de cheminée et étoiles dans les yeux ! Noël est un moment de joie et de partage
Se marier à Noël permet de bénéficier de tarifs « préférentiels ». Le souci majeur est de trouver des partenaires prêts à travailler un jour férié… L’idéal est de prévoir votre mariage civil et religieux le 24 décembre. Il vous sera difficile de dénicher un pasteur ou un curé disponible le 25, jour de la naissance du Christ… Ceux qui optent pour une cérémonie laïque ont toute liberté !
Afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises, prévoyez votre évènement bien en amont car les possibilités seront plus réduites qu’à l’accoutumée.
Réunir la famille
L’avantage de Noël est d’être une fête familiale par excellence. Il est assez facile de regrouper vos proches si vous vous limitez au cercle restreint.
Se marier à Noël s’est aussi créer l’évènement et vous inscrire dans l’histoire familiale en innovant !
Profiter d’une ambiance féérique
Qu’y a-t-il de plus féérique que la période de Noël ?
Une décoration axée sur « l’hiver », le blanc, le doré ou l’argenté. Les bougies, les strass ou les paillettes. Un mélange de pureté, d’innocence et de rêve, particulièrement bien assorti avec la tradition d’un mariage.
Imaginez une cérémonie d’engagement le 24 au soir à minuit… quelle belle symbolique remplie d’émotions !
Mais…
Le principal argument des anti-mariages à Noël (je ne sais pas s’il existe une communauté ou un syndicat.. !) est que le choix de cette date ne permet pas aux mariés d’être au centre de l’évènement. C’est vrai… il faudra partager la vedette avec Jésus, le père-Noël et ses rennes, les cadeaux…
A éviter absolument si ce qui compte le plus pour vous est de briller sans aucune concurrence.
Malgré tout, l’originalité de votre choix et la qualité de l’ambiance qui règne naturellement à cette époque devrait créer une union intense et inoubliable pour tous.
Osez !