Vous êtes moins susceptible de mourir si vous choisissez une femme médecin (Étude)
Vous êtes moins susceptible de mourir si vous choisissez une femme médecin (Étude) 0 BY FELICIAE ON 6 JANVIER 2017 DIVERS medecin Une nouvelle étude révèle que le s3xe de votre docteur peut être plus important que vous ne le pensiez.
Lors du choix de votre prochain médecin, choisir une femme au lieu d’un homme pourrait faire une différence majeure. Les patients sont plus susceptibles de mourir ou être admis de nouveau à l’hôpital si leurs médecins sont des hommes. C’est ce qu’a révélé une nouvelle étude réalisée par des chercheurs en santé publique de l’Université de Harvard .
Les chercheurs ont étudié des dossiers de patients aux États-Unis, en choisissant un échantillon aléatoire de plus d’un million de bénéficiaires de Medicare (65 ans et plus) hospitalisés de 2011 à 2014. Ils se sont concentrés sur les médecins femmes et hommes dans les mêmes systèmes de soins de santé et hospitaliers. Les chercheurs ont aussi pris en compte des variables comme l’âge du médecin, la formation médicale et des années d’expérience.