top of page

Vœux de nouvel an : l’intégralité du message à la nation de Hadja Halimatou Dalein


« C’est le lieu, pour moi, d’adresser mes félicitations et encouragements à cette armée guinéenne. Puisse Dieu, le propriétaire des jours à venir et de notre destin, en cette année 2017 qui s’annonce, accorder la force, le courage et les méthodes appropriées à notre armée pour qu’enfin, notre capitale et toutes nos villes brillent des mille lumières.

Tous et toutes, nous devons nous mettre au service de notre chère patrie, éduquer et sensibiliser nos populations pour accompagner l’armée guinéenne dans l’accomplissement cette tâche gigantesque », a noté souhaité Hadja Halimatou Dalein Diallo, la Première Dame de l’opposition guinéenne.

Peuple de Guinée,

Mesdames, Mesdemoiselles et messieurs,

Chers compatriotes,

Nous voici au terme d’une année 2016, de laquelle nous gardons plein de souvenirs. C’est une année au cours de laquelle, nous nous sommes investis, corps et âmes, physiquement, moralement, matériellement et financièrement pour rendre notre capitale et ses villes environnantes propres.

Certes, il reste encore énormément à faire mais nous devons nous réjouir du résultat obtenu. Notre action a quand même eu le mérite de produire un effet incitateur chez nos gouvernants. Malgré toute sa négligence caractéristique, notre État s’est effectivement rendu compte de la nécessité de prendre le problème de la salubrité à bras le corps. Ainsi, cette tâche a été confiée à notre vaillante armée. Elle a déjà fait les preuves de ses capacités sur plusieurs fronts, elle sortira, sans doute, vainqueur cette fois-ci aussi.

C’est le lieu, pour moi, d’adresser mes félicitations et encouragements à cette armée guinéenne. Puisse Dieu, le propriétaire des jours à venir et de notre destin, en cette année 2017 qui s’annonce, accorder la force, le courage et les méthodes appropriées à notre armée pour qu’enfin, notre capitale et toutes nos villes brillent des mille lumières.

Tous et toutes, nous devons nous mettre au service de notre chère patrie, éduquer et sensibiliser nos populations pour accompagner l’armée guinéenne dans l’accomplissement cette tâche gigantesque.


bottom of page