Les meilleurs conseils pour traiter le pied d`athlète
Cette infection aiment les endroits sombres et humides, donc faites attentions aux chaussures fermées en plastiques. Il faut donc éviter tout ce qui tient l'humidité.
- Il faut bien sécher entre les orteils après la douche ou si les pieds sont mouillés.
- Si vous transpirez des pieds, portez des chaussettes qui pourront absorber la transpiration donc du coton, mettez du talc à l'intérieur de vos chaussures, ce qui absorbera l'humidité et portez des chaussures aérées pour laisser respirer vos pieds. Si vous avez la possibilité changez de chaussette autour de la journée. Ca aide à garder les pieds secs.
Traitement maison
- Le bicarbonate de soude est connu pour prendre soin des pieds et lutter contres les mycoses. Il va apaiser les démangeaisons et les brûlures par cette infection. Frottez vos pieds avec le mélange d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Rincez et séchez vos pieds.
- Trempez vos pieds pendant 10 à 15 minutes dans une solution de deux cuillères à café de sel, avec de 2 tasses d'eau tiède. Faites le fréquemment car le sel aide à traiter les mycoses.
- Faites tremper vos pieds dans un litre d'eau contenant deux tasse de vinaigre, pendant une vingtaines minutes.
- Ecrasez du l'ail, ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive. Appliquez la pâte sur la partie infectée et laisser agir une vingtaine de minutes. Rincez à l'eau chaude et séchez. Faites le tous les jours pendant 14 jours.
- Plusieurs fois par jour, tamponnez avec du coton le mélange du jus d'un citron avec quatre cuillères à soupe d'eau.
- Faites bouillir 5 sachets de thé noirs dans un litre d'eau. Laisser refroidir puis trempez-y les pieds pendant 30 min. Séchez bien.