Donald Trump en difficulté avant le deuxième débat avec Hillary Clinton
À quelques heures du second débat qui doit l'opposer à Hillary Clinton, Donald Trump voit ses soutiens faire défection un à un, depuis la révélation de propos machistes que le candidat républicain a tenus en 2005.
C’est en très mauvaise posture que le candidat républicain à la Maison blanche, Donald Trump, aborde, dimanche 9 octobre, le débat télévisé contre sa rivale démocrate Hillary Clinton. Diffusé en direct sur les grandes chaînes des États-Unis depuis l'université Washington de St. Louis (Missouri)*, le deuxième face-à-face entre le milliardaire et l'ancienne secrétaire d'État s’annonce crucial pour lui.
Là où Hillary Clinton tentera de convaincre davantage de sa stature présidentielle, Donald Trump pourrait en être réduit à faire de la gestion de crise. La faute à la révélation, vendredi, de propos machistes que le magnat de l'immobilier a tenus en 2005. Des déclarations tellement machistes et vulgaires qu'ils ont déclenché une tempête. Résultat, le candidat a vu fondre ses soutiens ces dernières 48 heures, y compris parmi les ténors républicains.