LeBron James : « Quand Ben Simmons reviendra, il montrera pourquoi il est n°1 de la Draft »
LeBron James est un mentor pour Ben Simmons, qui est d’ailleurs représenté par le même agent, Rich Paul. Du coup,lorsque le nouveau joueur des Sixers se casse le pied avant même d’avoir pu jouer, le King compatit et conseille.
« Je me suis dit : Mince. C’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit, sachant que c’est une blessure très délicate. Je ne sais pas à quel point c’est sévère mais j’ai entendu parler de 3 à 4 mois d’absence », explique le quadruple MVP. « Je sais qu’il va passer une IRM et d’autres tests pour vérifier le diagnostic mais ça va aller. Il est jeune ».
Et il doit surtout ne rien précipiter.
« Il doit être sûr d’être patient et de ne pas se frustrer dans le processus. Je sais que si ça m’arrivait, je voudrais vite revenir. Mais il a une longue carrière devant lui et il doit être patient, laisser son pied guérir parce que quand il reviendra, il montrera pourquoi il est n°1 de la Draft ».
En tout cas, même si personne ne sait encore combien de temps Ben Simmons sera absent (ni même s’il sera opéré, puisque ça n’a pas encore été confirmé officiellement), Ben Simmons pourra toujours demander conseil à LeBron James.
« Je l’ai déjà fait et je vais continuer. C’est comme un petit frère pour moi. Je suis avec lui et je le conseille depuis 4 à 5 ans et je vais continuer ».