top of page

Dwyane Wade a pensé à Cleveland cet été…


Été 2014, les chemins de Dwyane Wade et LeBron James se séparent après quatre ans et deux titres à Miami. Deux ans plus tard, ils auraient bien pu se retrouver du côté de Cleveland, mais le Flash a finalement décidé de retourner dans sa ville natale.

Pour Slam, Dwyane Wade a rappelé les conditions de son arrivée à Chicago, et explique pourquoi il n’a finalement pas choisi de retrouver son ami LeBron James dans l’Ohio.

« Pour moi, c’est aussi simple que ça. J’avais une offre de 41 millions d’euros de Miami, une autre de 47 millions de Chicago. Mais ce n’était pas une question d’argent » avoue D-Wade. « J’ai pensé à Cleveland, mais ça ne me correspondait pas. Tu ne peux pas faire quelque chose. Oh, j’aurais pu gagner une bague ici. Mais j’en ai déjà trois, je n’ai pas besoin de chasser un titre. »

Et finalement, c’était chez lui, à Chicago, que le triple champion NBA avait envie de revenir.

« C’est ce que je voulais, je ne pouvais pas lutter contre ça » confie Wade. « Si tu le luttes, tu te diras toujours que tu aurais dû, ou Qu’est qui se serait passé ? Je ne voulais pas vivre comme ça. »

Bien entendu, le nouveau projet sportif, autour de Jimmy Butler et Rajon Rondo (ainsi qu’une offre financièrement supérieure) a également pesé dans la balance au moment de choisir cet été.

« Ça m’est arrivé dessus genre ‘D, Qu’est ce que tu veux faire, à ce stade de ta carrière?' » raconte-t-il. « Quand j’ai parlé à Jimmy, je me suis dit ‘Ok, Jimmy est chaud pour que je vienne’. J’ai commencé à regarder l’effectif : ‘Ok ! Vous savez quoi, cette équipe est meilleure que je ne le pensais’. Je cherche des joueurs de basket, des leaders, certaines qualités. Dès que Rondo a signé, j’ai vu la direction qu’ils prenaient. J’ai commencé à envisager de jouer ici. »

Dwyane Wade joue maintenant dans sa franchise de coeur, et a pu faire ses grands débuts avec les Bulls face à Milwaukee. Dans une grosse semaine, il retrouvera les Cavaliers de LeBron James en présaison, avant de commencer les choses sérieuses.


bottom of page