Fête de ramadan : voici ce qu’Alpha Condé a dit après sa prière à Sékoutouréya
- djibrilconde
- Jun 25, 2017
- 1 min read
Le chef de l’Etat, Alpha Condé s’est acquitté de sa prière de la fête de Laid El Titr ce dimanche 25 juin au Palais Sékoutouréya, a-t-on constaté sur place.
Juste après ses obligations religieuses, le président de la République Alpha Condé a souhaité une bonne fête au peuple de Guinée. Dans le même sillage, le président Condé a invité tous les Guinéens à écouter le sermon du premier Imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara. Ce dernier a invité la population guinéenne au respect de loi avant d’interpeler le gouvernement à appliquer la loi dans toute sa plénitude. Plus loin, Elhadj Mamadou Saliou Camara a dénoncé l’indiscipline des conducteurs dans la circulation routière. Sur ce point, Alpha Condé a annoncé que les états généraux de la circulation se tiendront très bientôt.
Voici le discours laconique qu’a tenu le chef de l’Etat Alpha Condé.
« Je souhaite que le peuple de Guinée passe une bonne fête. Le mois de ramadan n’a pas été facile, mais nous allons faire en sorte que dans les années à venir, qu’il soit de plus en plus facile. J’espère que tout le monde va écouter le sermon du premier Imam, Elhadj Mamadou Saliou Camara lorsqu’il dit que les gens doivent respecter la loi. Il a interpelé le gouvernement à appliquer la loi de façon sévère. Il a parlé aussi de l’indiscipline des conducteurs dans la circulation et c’est pourquoi d’ailleurs, nous avons prévu des états généraux de la circulation routière, mais aussi le comportement des policiers. Nous aurons l’occasion de débattre avec tout le monde afin que la loi s’applique de façon rigoureuse et qu’il est moins d’accident en Guinée. »
Comments